Les JTE - Journées de la Transmission d'Entreprise

31/05/2011

Les JTE - Journées de la Transmission d'Entreprise - ouvrent leurs portes les 23 et 24 Juin 2011 au Palais des Congrès de Paris.

On constate que bon nombre d'entreprises disparaissent, n'ayant pas trouvé repreneur. Ainsi, les professionnels de la cession ont décidé d'organiser des JTE afin de remédier à ce problème de plus en plus présent.

Ce salon s'adresse à tous chefs d'entreprises individuelles et dirigeants de PME projetant de transmettre leur(s) entreprise(s), et aux repreneurs d'entreprise(s). Il a pour but d'informer les participants sur les différentes possibilités qui s'offrent à eux quant à la transmission ou la reprise d'une entreprise et de les préparer quant aux responsabilités qui en découlent.
Tout au long de ces JTE auront lieu des conférences auxquelles les cédants et repreneurs d'entreprise pourront assister. Quatre grands thèmes seront abordés :
  1. Préparer et Anticiper
  2. Sécuriser et Optimiser
  3. Financer et Arbitrer
  4. Transverses

Les participants auront aussi la possibilité de procéder à des entretiens individuels avec des professionnels de la cession (experts-comptables, notaires, assureurs, banquiers...) et ainsi pouvoir traiter des questions plus précises.

L'entrée est gratuite. L'inscription est obligatoire (formulaire d'inscription).

Les horaires :
- Jeudi 23 Juin : 9h-20h
- Vendredi 24 Juin : 9h-18h

La reprise d'une entreprise nécessitera, dans la plupart des cas, l'obtention d'un crédit reprise entreprise, et vous le voudrez dans les meilleures conditions bancaires. Crédit Entreprise l'a bien compris et s'y engage. Renseigner une demande de crédit entreprise ne vous engage à rien alors n'hésitez plus!

demande-credit-pro-logo