FAQ

» Un crédit entreprise, c'est quoi ?
» Pourquoi faire appel à un courtier ?
» Faire appel à Crédit Entreprise, combien ça coûte ?
» Sur quels critères les dossiers sont-ils jugés par les banques ?
» Pourquoi ne renseignez-vous pas les taux ?



UN CRÉDIT ENTREPRISE, C'EST QUOI ?

Un crédit entreprise est un emprunt destiné à financer un bien à usage exclusivement professionnel. Il est reservé aux artisans, professions libérales, commerçants mais aussi aux créateurs ou repreneurs d'entreprises.

La durée d'un crédit entreprise dépend du bien pour lequel la demande est faite.


Objet à financer Durée
Immatériel entre 2 et 3 ans
Informatique 3 ans
Véhicule entre 3 et 5 ans
Fonds de commerce 7 ans
Immobilier 15 ans


POURQUOI FAIRE APPEL À UN COURTIER ?

Un courtier est un spécialiste du crédit entreprise et est sans cesse en relation avec les banques. Ainsi, il saura vous orienter vers la banque qui sera la plus adaptée à votre dossier.
De plus, son expérience lui permet de pouvoir évaluer la viabilité de votre dossier et il saura ainsi vous conseiller et mettre toutes les chances de votre côté pour le succès de votre projet. Mais il saura aussi être franc s'il estime que votre dossier n'a aucune chance d'aboutir.


FAIRE APPEL À CRÉDIT ENTREPRISE, COMBIEN ÇA COÛTE ?

Faire appel à nos services est entièrement gratuit et sans engagement. Alors n'hésitez plus et lancez-vous! Renseignez une demande de prêt professionnel.


SUR QUELS CRITÈRES LES DOSSIERS SONT-ILS JUGÉS PAR LES BANQUES ?

Afin que votre dossier soit étudié par nos soins, il est primordial que votre apport personnel soit à hauteur de 20% minimum de l'investissement global (pour les créateurs d'entreprise).
Néanmoins, gardez bien en tête que l'apport personnel constitue un gage de sérieux dans l'établissement de votre projet. C'est pourquoi, plus il sera élevé et plus les banques seront disposées à vous accorder un crédit entreprise. Un seul mot d'ordre : épargnez!

D'autre part, l'expérience professionnel du porteur de projet sera un des critères clés contrôlés. En effet, devenir un entrepreneur ne s'improvise pas, quelque soit le domaine d'activité. Ainsi, ne vous lancez pas tête baissée dans votre projet et veillez bien à avoir les qualifications nécessaires afin d'avoir toutes les chances d'obtenir un crédit entreprise.

Enfin, les banques se pencheront sur la rentabilité de votre projet. Un projet non rentable vous fermera les portes à un crédit entreprise.


POURQUOI NE RENSEIGNEZ-VOUS PAS LES TAUX ?

Tout simplement parce que nous ne les connaissons pas à l'avance. Chaque dossier est unique et le taux est calculé en rapport avec les éléments qu'il contient. Néanmoins, nous nous engageons fermement à vous diriger vers les meilleures conditions bancaires compte tenu de votre dossier.