Catégories
Les types de financement professionnel adaptés aux TPE et PME

Biotech Garantie

Afin de faciliter l’accès des sociétés de biotechnologie aux crédits bancaires, OSEO a spécialement créé à leur encontre le prêt Biotech Garantie. Toute la lumière sur cette garantie unique.

Un crédit ouvert aux professionnels de la biotechnologie

La recherche sur le vivant et le développement de produits à partir de la biotechnologie figurent actuellement parmi les activités pour lesquelles il est particulièrement difficile de trouver un crédit adéquat.

Les facteurs de risques dans ce domaine sont en effet assez élevés, obligeant ainsi les créanciers à renforcer leurs conditions d’octroi d’un financement.

Face à ce problème, OSEO a lancé Biotech Garantie, une formule de crédit réservée exclusivement aux sociétés de biotechnologie.

Avec cette forme de crédit, OSEO s’engage à garantir jusqu’à 70 % des concours bancaires des PME de moins de 5 ans.

Les crédits et investissements couverts par Biotech Garantie

Cette garantie d’OSEO concerne tous les types de crédits souscrits par une PME dans le cadre de ses activités.

Les crédits à long ou à moyen terme, la location financière, le prêt relais à court terme ou le crédit-bail mobilier et immobilier sont tous garantis par cette offre.

L’aide d’OSEO reste valable, quel que soit le type d’investissement à réaliser avec les crédits : équipements immatériels ou matériels, le financement d’une croissance externe, etc.

La garantie se limite néanmoins à des encours dont le montant ne dépasse pas 5 millions d’euros, pour une entreprise en développement, ou 3 millions d’euros, pour une jeune société au stade de la transmission ou de la création.

Conditions d’éligibilité au Biotech Garantie

Cette forme de crédit professionnel s’adresse à toutes les PME de moins de 250 salariés œuvrant dans la biotechnologie, dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 50 millions d’euros par an.

La société devrait être par ailleurs indépendante et non contrôlée à plus de 25 % par une ou plusieurs organismes institutionnels ou grandes entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *