Comment obtenir un crédit professionnel en ligne ?

Grâce à l’avancée technologique et les innovations actuelles, les entreprises ont désormais la possibilité de souscrire un crédit en ligne. Cette option présente d’ailleurs de nombreux avantages intéressants. En plus, les plateformes et banques en ligne qui proposent cette solution de financement professionnel sont légion. Mais encore, la procédure pour souscrire un crédit d’entreprise en ligne se révèle particulièrement simple et rapide. Cette rubrique fait justement toute la lumière sur le sujet.

Crédit d’entreprise en ligne : principe

Comme vous pouvez vous en douter, souscrire un crédit d’entreprise en ligne consiste à contracter un prêt professionnel de façon dématérialisée. Cette démarche s’opère ainsi sur internet, via une plateforme spécialisée, une banque en ligne ou bien le site d’une banque traditionnelle. Dans tous les cas, cette option de financement dédiée aux entreprises s’avère très avantageuse. En misant sur cette alternative, ces structures mettent effectivement toutes les chances de leurs côtés pour financer leur projet. Et ce, en toute simplicité et en moins de temps.

Quels sont les avantages d’un crédit pour entreprise en ligne ?

L’évolution des technologies a joué un rôle primordial dans le développement d’offres plus avantageuses dans le secteur des finances. Ainsi, elle permet actuellement aux professionnels de demander un crédit d’entreprise en ligne. Les bénéfices à tirer d’une telle démarche sont en plus nombreux.

Crédit d’entreprise en ligne : une option de financement professionnel accessible

Le premier avantage de souscrire un crédit d’entreprise en ligne réside bien évidemment dans sa grande accessibilité. En effet, tous les profils d’entrepreneur peuvent généralement bénéficier de cette solution de financement. Ils n’ont qu’à respecter les formalités nécessaires et fournir les documents demandés. En outre, passer par internet a le grand avantage de ne pas imposer de contrainte au niveau des horaires. De fait, puisque tout s’effectue en ligne, il est parfaitement bien possible d’accomplir sa demande de crédit à toute heure de la journée et à n’importe quel jour de la semaine. Qui plus est, les conseillers ont le plus souvent des horaires plus étendus. Contrairement aux établissements de crédit classiques, les conseillers font preuve d’une meilleure disponibilité et sont joignables plus facilement.

Un service d’une grande praticité

Il va sans dire que le côté pratique des services dématérialisés joue également en faveur des entrepreneurs. De fait, leur recherche de l’offre de crédit d’entreprise adaptée pourra s’opérer plus simplement. À l’instar des prêts pour particulier, ils peuvent aussi passer par des comparateurs en ligne pour choisir et trouver la meilleure offre possible. Les outils de comparaison mis à leur disposition leur permettent en plus de faire le point sur les points forts et les points faibles de chaque offre. Ils leur donnent en outre la possibilité d’avoir un aperçu global de chaque offre en seulement quelques clics. Le professionnel peut ainsi repérer aisément l’offre qui répond le mieux à ses besoins et ses attentes.

Par ailleurs, les banques et plateformes de financement en ligne proposent en principe aux entrepreneurs :

  • Un service de chat en ligne
  • Un standard téléphonique dédié
  • Une FAQ

Il n’y a pas plus efficace pour donner aux professionnels l’occasion d’obtenir des réponses à leurs interrogations et d’éclaircir leurs doutes. Mais également de bénéficier de conseils et éventuellement d’un accompagnement sur mesure.

Une procédure moins contraignante et plus rapide

Bien évidemment, comme tout service dématérialisé, la demande de crédit professionnel en ligne permet de gagner un temps précieux. Effectivement, par rapport aux institutions bancaires de réseau, la procédure se révèle moins fastidieuse, moins complexe et moins longue. Concrètement, vous n’avez pas à vous déplacer ni à prendre rendez-vous pour une rencontre avec un conseiller. Vous pouvez recevoir une réponse plus rapidement. Dès lors, en cas de réponse négative, vous n’avez qu’à passer à l’offre suivante si vous avez eu recours à un comparateur en ligne. Dans le cas d’une réponse positive, la suite de la démarche est, elle aussi, simple et rapide grâce à un outil fonctionnel et sécurisé. Soyez donc sûr d’obtenir les fonds dans les plus brefs délais.

Un coût plus avantageux

Une demande de crédit en ligne constitue une option de financement économiquement avantageuse pour les entreprises. En effet, à la différence des établissements de crédit traditionnels, les banques et plateformes en ligne proposent des tarifs moins onéreux. Cela s’explique notamment par le fait qu’elles sont soumises à des coûts structurels de fonctionnement moindres. Par ailleurs, elles proposent en général un taux plus compétitif.

Crédit professionnel en ligne : vers qui se tourner ?

En fonction des besoins et de la situation de l’entreprise, il vaut mieux contracter un crédit en particulier qu’un autre. Selon le type de prêt professionnel à souscrire, la structure a alors le choix entre plusieurs options.

Demander un crédit d’entreprise en ligne via une plateforme de crowdlending

Le financement participatif a aujourd’hui la cote auprès des entrepreneurs. Ainsi, parmi les solutions qu’ils peuvent choisir pour financer leur projet, le prêt participatif s’impose comme une valeur sure. Effectivement, le crowdlending permet de financer tous les besoins de l’entreprise, des stocks aux investissements, en passant par le recrutement. En plus, les plateformes de crowdlending promettent un délai de réponse rapide. De fait, le traitement de dossier de demande de crédit s’effectue d’une manière générale en moins d’une semaine.

En outre, une plateforme de prêt participatif n’exige aucune garantie de la part de l’entrepreneur. De même, les prêteurs (généralement des particuliers) ne limitent pas la liberté d’action des structures emprunteuses. Par ailleurs, il existe aussi bien des plateformes généralistes que des plateformes spécialisées dans un secteur d’activité bien définie. Quoi qu’il en soit, voici une liste non exhaustive de plateformes de crowdlending par lesquelles vous pouvez passer pour votre demande de crédit :

La plateforme d’affacturage, une solution à privilégier pour le financement de ses besoins de trésorerie

Pour les entreprises qui souhaitent obtenir un crédit à court terme pour éviter les décalages de trésorerie, les plateformes d’affacturage constituent LA solution. L’affacturage en ligne est d’ailleurs une solution de financement qui s’adresse à toutes les structures : TPE, PME, grands comptes… Cette option permet également de disposer des fonds en peu de temps (entre 24 h à 72 h). Mieux encore, l’entreprise peut librement choisir les créances commerciales qu’elle désire céder, sans restriction de nombres ou de volume. Sans engagement sur la durée et le montant, ce type de crédit en ligne est accessible à un tarif intéressant.

En outre, les factors 2.0 n’imposent pas de formalités compliquées et longues pour une demande de crédit pour entreprise en ligne. En effet, elles garantissent une procédure allégée qu’il est possible d’accomplir en un rien de temps. Finexkap, Edebex, Cash in Time…, les acteurs dans le secteur de l’e-affacturage sont en plus nombreux, sans pour autant saturer le marché.

Offre de crédit dans les banques en ligne

Les banques en ligne font actuellement fureur auprès des entreprises. Ce n’est pas étonnant vu leurs nombreux avantages pratiques : facilité d’utilisation, accessibilité, tarif concurrentiel… Vous pouvez ainsi contracter un crédit en ligne auprès d’une banque digitale. Néanmoins, il faut savoir que toutes les banques en ligne ne proposent pas d’offres de crédit pro. Vous devez donc vous renseigner avant d’opter pour une banque en particulier. Mais encore, il convient de s’informer des conditions d’éligibilité qui peuvent s’appliquer.

Financement professionnel : comment souscrire en ligne ?

Il va sans dire qu’un crédit d’entreprise en ligne est à souscrire sur internet. Vous devez donc vous rendre sur le site de la banque ou la plateforme spécialisée. Une fois inscrit, il convient par la suite de déposer sa demande de prêt. Après une étude approfondie de votre dossier, un conseiller rentre en contact avec vous dans l’optique de vous fournir une réponse définitive. En cas de réponse favorable, le conseiller vous invite à transmettre certaines pièces justificatives, en complément du document (contrat, offre d’achat des factures BtoB…) que vous aurez préalablement signé de manière électronique. Après quoi, les fonds sont transférés sur le compte de l’entreprise. Dans le cas d’un crowdlending, la validation de votre demande aboutit à la mise en ligne de votre projet et au commencement de la levée de fonds.

Bon à savoir

Le cas échéant, un entretien avec votre conseiller ou une autre personne au sein de l’organisme prêteur est à prévoir.

Comment mettre toutes les chances de son côté pour sa demande de crédit d’entreprise en ligne ?

Pour convaincre votre interlocuteur financier de vous octroyer un crédit pro en ligne, il importe bien évidemment de monter un dossier de demande en béton. Pour ce faire, vous devez prendre en considération les points suivants :

  • Mettre en avant la cohérence de votre projet
  • Présenter un projet clair et bien structuré
  • Avoir un projet avec une structure financière saine et équilibrée
  • Attester de la solvabilité de votre entreprise
  • Rédiger un business plan irréprochable

À noter que vous avez tout à fait la possibilité de passer par un courtier en prêt professionnel pour votre demande de crédit d’entreprise en ligne. Il n’y a pas mieux pour vous faciliter la tâche tout en vous permettant de trouver une solution de financement adaptée à vos besoins, et ce, dans les meilleures conditions.